samedi 18 octobre 2008

Astuces ou méprises marchandes

Je trouve qu'à l'heure actuelle faire de banales courses dans une grande surface pour s'approvisionner en denrées devient aussi compliqué que vérifier un bilan comptable.

Il faut faire attention à tout, le premier truc est d'arriver à trouver l'étiquette qui correspond au produit que l'on convoite car une fois sur dix celle qui se trouve bien en face de ce que l'on veut n'est pas la bonne. Et comme par hasard, le prix réel du produit est supérieur à l'étiquette. La solution est de comparer le nombre correspondant au "code barre", vaut mieux être œil de lynx et avoir un minimum de mémoire instantanée.

Viennent ensuite les prix au litre et au kilo, là aussi faut s'accrocher, à moins que ma vue baisse, plus le temps passe, plus ils sont imprimés petit, en particulier quand le prix du produit a augmenté. Je ne parle pas des sticks digitaux d'affichage des prix, faut venir avec sa lampe de poche pour les déchiffrer dans certains rayons mal éclairés. À-propos de ces derniers, je me suis dernièrement retrouvé dans une situation pour le moins cocasse, deux packs de bières de 6X25cl chacun avec une différence au litre d'environs 80cts, ben je vous le donne en mille, le plus cher au litre affichait pratiquement 1€ de moins à l'article. Sans sortir la calculette, faut quand-même trimbaler les deux packs jusqu'à une borne et se faire confirmer ce qui va vous en coûter au passage en caisse, pas cool du tout.

Le plus beau est la caissière de haut vol capable de faire dix erreurs sur vingt articles tout en les corrigeant au fur et à mesure, pas la peine d'essayer de vérifier le ticket d'un kilomètre de long à la sortie; j'avoue, j'ai vérifié,pas la moindre erreur...

Je vais au supermarché tous les quinze jours environs et je tombe systématiquement sur des erreurs de ce genre, et d'autres plus classiques, je me demande comment font les autres ?

Je me demande aussi si ce ne sont que des erreurs où s'il y a une réelle volonté d'arnaquer le client ?

vendredi 17 octobre 2008

Qui cherche trouve

À en croire l'actualité et inévitablement la comparer à ce que l'on peut observer malgré soi de l'intérieur, il semblerait que depuis la création de tous les nouveaux fichiers sensés contrôler les personnes néfastes à l'ordre public, certains quidams souffrant de " vénalite aiguë" se permettraient des pratiques pour le moins douteuses.

Si l'on ne fait que regarder l'actualité, il est impossible de considérer certaines finalités ni la globalité d'une nébuleuse entreprise. En tout cas, j'attends impatiemment que justice soit rendue, et encore plus la chimie médiatique devant découler du verdict.

Je pense n'être qu'aux fondations d'un pertinent édifice susceptible de remettre chacun à sa place. Ma lutte contre pouvoirs et ascendances continue...

jeudi 16 octobre 2008

S'il n'est cure

J'avais fait la remarque je ne sais trop où. Ces histoire de cures thermales gracieusement offertes par notre sécu à des gens qui en ont obligatoirement besoin - euh oui, vous en connaissez beaucoup de septua ou octogénaires sans rhumatismes chroniques, troubles respiratoires, insuffisance cardiaque, etc... - ne me semblent pas foncièrement s'appuyer sur le seul aspect de nécessité médicale. Un gros business puant se cacherait dessous que cela ne m'étonnerait pas.

Pourquoi ? Quand vous êtes sans domicile fixe, désoeuvré, dépressif, en sursis sans trop savoir si le crabe va vous fiche la paix ou revenir vous bouffer de l'intérieur et les bronches cramées par la radiothérapie, alcoolo à vos heures avouez qu'on le serait à moins, là vous ne risquez rien de vous voir prescrire ce qui pourrait permettre une parenthèse heureuse à votre enfer. Ce n'est pas que vous n'en ayez croisé des toubibs à la manque, des psys baltringues et des services sociaux poisseux ces trois dernières années, tout ce qu'ils vous proposent c'est un séjour en maison de repos, cellule capitonnée et déferlante de pilules qui font rire seulement ceux qui empochent les dividendes pour éclairer ouiouistes.

Faut faire marcher le commerce. mrgreen

mercredi 15 octobre 2008

Constat t'es laid

Jeu de titre !

La télé est étrange, les télés sont étranges, elles ont toutes les mêmes psys, les mêmes spécialistes, les mêmes quidams quelconques, les mêmes curés, les mêmes détraqués, les mêmes acteurs, etc... Bref, on voit toujours les mêmes têtes dedans. Elles sont capables de faire encore plus fort, quand une nouvelle voix apparaît, elles la lui coupent, la tête; pas drôle ! mrgreen

mardi 14 octobre 2008

Bien vu sur la toile

Vous connaissez peut-être le site mediadico qui propose des dictionnaires en ligne. Quand la page s'ouvre, outre le choix de divers dicos, un cadre de saisie de texte permet d'entrer le mot à rechercher. Je me suis souvent demandé pourquoi ce cadre était pré-rempli, jusqu'à présent avec le mot "Dictionnaire" ; la définition s'affichant directement en dessous et faisant office d'élément de page d'accueil. J'ai toujours trouvé ce système stupide car il semble ralentir l'affichage, il m'est arrivé de taper mon mot à chercher puis avoir dû recommencer parce-que "dictionnaire" était venu se coller contre au bout de quelques secondes.
Ce soir je comprends mieux, le mot imposé et sa définition associée doivent changer suivant les horaires ou je ne sais quoi de plus complexe, à cette heure il présente "priapisme" dont la définition doit déchaîner nombre de moteurs de recherche...

lundi 13 octobre 2008

Bien traiter la châtaigne

Je viens vous faire part d'une découverte. Les châtaignes cuites à l'eau dans la cocotte minute après avoir enlevé la première peau sont plutôt bonnes mais passablement bourratives. Il faut les peler quand elles sont encore chaudes sinon il sera impossible de retirer la deuxième peau une fois refroidies. C'est ainsi qu'il m'en reste souvent un bon paquet de pelées que je stocke au réfrigérateur dans un saladier "filmé" afin d'en profiter encore quelques Jours.

Euh bien figurez-vous qu'après cinq jours de ce traitement elles semblent s'être bonifiées. Le goût de châtaigne a été renforcé, elles sont plus sucrées et moins farineuses, un vrai régal. Reste à savoir si cela marche avec des châtaignes sèches de deux-trois mois ?

dimanche 12 octobre 2008

Serveur poussif

J'ai dû changer mon firewall car il montrait des signes de faiblesse depuis quelques jours. Il fallait le démarrer deux ou trois fois avant qu'il daigne accrocher le réseau. Du coup j'ai tout changé, du HD jusqu'au système lui-même. Je n'ai pas fini les réglages car cette nouvelle version est super-compliquée.