samedi 27 septembre 2008

Forces et faiblesses de l'argumentaire

J'avais entendu parler de ce type de concours. L'article est intéressant et les commentaires valent leur pesant d'or.

Mon avis sur la question est simple, si l'on ne veut pas se faire pirater ou tracer, peu-importe l'OS, on ne se connecte pas au web.

Après, tout est une question de politique, je ne connais pas un windowsien sans épée de Damoclès au-dessus de la tête. Les utilisateurs de cet OS ont fatalement dans leurs ordis une brouettée de logs piratés, s'ils n'ont pas achetés sous le manteau ou piqués sur le web une licence du système d'exploit' lui-même. mrgreen

vendredi 26 septembre 2008

Qu'est-ce qu'on se pèle

Nous entrons dans une phase étrange, il fait froid de plus en plus tôt et ça dure de plus en plus longtemps. Pô bon pour les terriens tout ça... confused

jeudi 25 septembre 2008

Crise décrise

Où qu'elle est la crise ?

Pas dans mon morlingue en peau de mouton, y'a longtemps qu'il a été saigné.

À tous les gens qui ont les dents qui rayent le parquet et qui ont du mal à poser les mains à plat sur la table, un seul mot d'ordre : Déflation !

mercredi 24 septembre 2008

Oublié des télés et des radios

Jean Guidoni



Ya qu'a écouter... razz

mardi 23 septembre 2008

Frisson d'interminable

M'en doutais. Maintenant que mes portes et portes-fenêtres commencent à avoir de la gueule, les seuils en profilé acier font trop "crachpouêt".

C'est reparti pour un tour, j'ai abandonné hier la dernière couche sur les menuiseries au profit du nettoyage des rails qui sont horriblement rouillés.

Et ce sera quoi après ? Quand je regarde l'ensemble, le blanc des tableaux fait lui-aussi trop pauvre. Et les persiennes après lessivage, elles vont redevenir bien blanches ?..

mad

lundi 22 septembre 2008

Cuisinier urgentiste

Le cuisinier urgentiste est, comme son nom l'indique, le spécialiste de la confection de plats dans l'urgence la plus totale. C'est-à-dire qu'il doit faire à manger quand accessoirement il n'y a plus d'apéro et que tous les magasins sont fermés. On fouille alors dans tous les recoins de la cave et de la cuisine afin de trouver trois ou quatre ingrédients à cuisiner.

J'avais deux poches de cœur de veau effilé surgelé, un malheureux oignon, un bocal de purée de tomate maison, quelques condiments et un fond de muscadet. Pour accompagner, des frites surgelées iront parfaitement, surtout pour "saucer". En entrée, des tomates du jardin au gros sel et huile d'olive saupoudrées de sésame grillé moulu. Pour dessert, il reste quelques cuillerées de riz au lait maison et du coulis de caramel industriel.

J'ai décongelé le cœur au micro-onde puis l'ai jeté dans une poêle légèrement huilée bien chaude. Je l'ai ensuite légèrement braisé avec une cuillerée de farine puis j'ai rajouté un verre de vin blanc tout en touillant en permanence. Peu après j'ai versé une quantité d'eau indéterminée puis une louchée de purée de tomate et j'ai coupé l'oignon grossièrement directement dessus. Touillage en règle, adjonction de sel fou poivre et cumin, re-touillage puis couvrage pour cuisson jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides. Je n'ai pas baissé le feu une seule fois pendant toute la préparation, histoire de gagner du temps, il faut simplement remuer tout le temps. Les frites ont cuit dans le même temps et tout est arrivé sur table avec une synchronisation dont je me suis moi-même étonné.

Reste plus qu'à trouver un nom à cette recette. Un étrange effet m'a surpris à la mise en bouche, on a envie d'avaler goulûment comme si on mangeait une friandise sauf que la fermeté du consistant contraint à mâcher pour le plus grand plaisir du palais. En bouche, le cœur et les oignons enrobés de sauce légèrement gélatineuse sont croquants, il n'y aucun conflit de goût notable, les ingrédients ressortent de manière équilibrée ; même la tomate, qui d'habitude dans ce genre de préparation se perd pour ne laisser que son acidité, est douce et présente.

Allez : "Croquant de cœur de veau misère". Croquant vous-vous douter pourquoi, misère parce-que vous ne pouvez pas imaginer comment on peut se sentir seul quand surgit la question fatale: "Qu'est-ce qu'on mange ? ".

dimanche 21 septembre 2008

En finir

Ben oualà, j'ai été retardé, mon chantier peinture va prendre un jour de retard...

sad

Le nettoyage qui m'attend me terrifie déjà.