samedi 20 septembre 2008

Pique-nique et lecture

Je me demande quel rapport il peut bien y avoir entre le projet de loi sur le grenelle de l'environnement et la taxe pique-nique !?

Les mesurettes sortant de certains ministères ces temps-ci font vraiment parent pauvre. Un qui veut médailler les bacheliers et d'autres qui veulent taxer les couverts, serviettes et assiettes jetables, so cheap ! Et vous savez pas la meilleure, ce sont ceux qui veulent entrer du fric pour l'environnement qui se retrouvent au piquet ; trop fort ! Y'a pt'êt pas eu assez de médailles en Afg... Oops ! ... Aux Jeux Olympiques peut-être ? Il ne faut plus parler de taxes à ce qu'il paraît. Marre d'entendre systématiquement le même discours quand il y a un "dérapage" ministériel : "On ne le dit pas comme ça, on ne parle pas de taxe en ce moment, etc...".
Et comment ils peuvent le dire s'ils veulent le faire ? Je veux bien croire que l'image d'écoparticipation soit moins choquante que taxe ou impôt aux yeux du péquin moyen mais il en reste que c'est pécuniairement du pareil au même. Moi j'appelle ça caresser dans le sens du poil. Bientôt ce sera : "Dix Euros dans la boîte à gros-mots pour le ministre untel." au sein de l'hémicycle. Et ce ne sera pas pour avoir dit merde ou fais chier ou connard qu'untel sera à l'amende si vous voyez ce que je veux dire.

Je trouve personnellement les taxes appliquées aux produits manufacturés (écoparticipation), comme sur l'électroménager par exemple, beaucoup trop faibles. Treize Euros pour un congélo à 650 Euros c'est ridicule. C'est prendre les mecs qui seront chargés du démantèlement pour des cons,ou en clair le meilleur moyen de minimiser l'impact de leur boulot.

vendredi 19 septembre 2008

Y a-t-il quelqu'un

... pour appuyer sur le bouton qui distribue les canaux 39 et 42 de la TNT sur le relais d'Audrix s'youplaît ?

Je me faisais la remarque comme quoi certaines chaînes de la TNT, distribuées sur les canaux 39 et 42 comme M6 ou iTélé par exemple, fonctionnaient de mieux en mieux depuis quelques jours malgré les intempéries. Ben depuis 20 heures hier soir c'est black-out, pas de signal. confused

jeudi 18 septembre 2008

Pas dans la dentelle

C'est la saison des étrennes pour l'administration fiscale. Les heureux propriétaires doivent savoir de quoi je parle, et pour les locataires ou les squatters, l'impôt foncier est le loyer que vous devez payer à la France pour respirer sur le territoire.
D'accord, je suis injuste, c'est ce qui permet de faire fonctionner les infrastructures locales, départementales et régionales pour avoir des routes, des espaces sportifs, des jolis lampadaires, etc...

Dans la photo ci-contre vous avez le taux de mon augmentation en 2008 par rapport à 2007 pour respectivement la part de, la commune, le département, la région, le ramassage et le traitement des ordures ménagères, cool non ?

Rassurez-vous, il n'y a pas d'erreur de la part de l'administration, c'est simplement un légitime réajustement. J'ai dû revoir les paperasses dernièrement et je me suis rendu compte qu'il était temps de tout remettre à plat car papa et maman n'étaient pas très au courant des us administratives.

Et encore, je ne me plains pas, je suis dans une zone où les transactions immobilières, malgré le harcèlement fiscal, ont résistées à la flambée des prix. J'en connais qui ne peuvent pas en dire autant.

Je me fais juste du souci pour mon locataire, déjà qu'il danse devant le buffet pour payer le loyer, je ne sais pas ce qu'il en sera quand il va recevoir la taxe d'habitation... confused

mercredi 17 septembre 2008

Si vous croyez que ça aide

Désolé d'encore parler politique mais, dans le climat actuel que nous pouvons qualifier de malsain, certains jouent un jeu des plus exécrables.

Pour cette fois, je ne vais pas "taper" sur le Président Sarkosy ou sa ribambelle, mon propre camp œuvrant bien mal à mon goût. Je me veux de gauche, voir d'extrême gauche, mais est-ce une raison pour accepter qu'un mouvement politisé au passé si lourd reste sur des méthodes honteuses largement éculées ?

La L.C.R. veut changer de nom, grand bien lui fasse à condition qu'elle s'occupe également de faire le ménage dans ses rangs sinon elle se passera de mon soutien. On peut quand-même de nos jours faire de la politique sans chercher la moindre source de tension pour la transformer en illégitime chaos, non ?

Je ne peux décemment pas parler de ce qui m'a amené à ces conclusions si ce n'est que, par expérience, je comprends maintenant mieux la différence entre manipulation politique et manœuvre politique.

mardi 16 septembre 2008

Pauvre de nous

Une énième émission prédisant la fin des énergies fossiles, THEMA sur arte. Je n'ai pas tout retenu d'autant que je ne l'ai pas regardée.

Mais il est bon d'en retenir que si la planète entière passait au tout nucléaire avec d'énormes centrales dernière génération, l'uranium lui-aussi finirait par disparaître des sous-sols du globe en moins de quinze ans. À noter que personne n'est capable de dire aujourd'hui quelles sont réellement les réserves de pétrole contenues sous nos pieds alors que la consommation mondiale augmente inexorablement. Les énergies dites alternatives (éolien, solaire, hydraulique, etc...), ne couvriront jamais que 10 à 40% de la demande planétaire en énergie et encore, de façon aléatoire.

Quand on sait tout ça, et quand on nous dit que le problème n'est même pas une question de réserve en énergie fossile la menace du réchauffement climatique planant au-dessus de nos têtes, ben y'a intérêt à lâcher fissa la téloche et le mobaïle pour commencer à se creuser la cervelle. mrgreen

lundi 15 septembre 2008

J va

Malgré une flemme du diable, après avoir gratté tout le week-end, faut que j'aille peindre. sad

dimanche 14 septembre 2008

Bide

Vous aurez compris en lisant un précédent article que je ne suis pas spécialement accro aux humoristes en général et à ceux devant leur succès aux lourdeur régressives. Je précise pour ceux qui croiraient mon insensibilité à l'humour de J.M. Bigard dûe au seul fait qu'il soit copain avec notre président ; on a les amis qu'on mérite n'est-ce pas ?

Donc, pour en revenir à ce dont je voulais parler. Alors que je zappais, j'ai bloqué sur un sketch d'Anne Roumanoff. Elle actait pour une sorte de gala où monsieur météo de la une faisait défiler des humoristes sur scène. Je suis incapable de dire quel était le but de cette émission, simple divertissement ou aumône télévisuelle, j'y suis resté uniquement le temps de la prestation d'Anne Roumanoff.

Écoutons côté scène et regardons côté salle. La réactivité d'un public est souvent considérée comme le reflet du professionnalisme d'un artiste. Quand on est simultanément spectateur du public et de l'artiste, les caméras aimant balayer les salles, le public devient bien malgré-lui acteur à par entière ; on ne peut s'empêcher d'avoir un avis sur la façon dont il réagit. Euh-bien lors de cette prestation, je ne sais pas si le public était lobotomisé ou définitivement acquis à la cause de notre président de la république mais les trois-quarts de la salle semblaient totalement insensibles à l'humour acidulé d'Anne Roumanoff.

Il m'aura fallu attendre la toute fin du sketch pour conclure que quand on est bigardiste, Il ne sert à rien de vouloir se frotter à l'humour roumanofesque :


"Autrefois nous avions la gauche caviar, aujourd'hui c'est la droite cassoulet. Ben oui, une toute petite saucisse avec plein de fayots autour."


Euh-bien, même celle-là, ils ne l'ont pas comprise. confused

Il faudrait s'empresser de faire étudier en classe les textes de Guy Bedos. L'humour, ça ne se résout pas, ça se cultive...