samedi 13 septembre 2008

Positivons

Après la "discrimination positive", voici que débarque la "laïcité positive".

Hasard ? j'crois pas. Tout l'art de la politique menée actuellement semble consister à 'proprir' ce qui est sale et souiller ce qui est propre, créer la confusion entre le bien et le mal pour finir par laisser un grand vide dés-lors facile à combler.

Il est ensuite aisé d'imposer le seul palliatif au désespoir, le truc infaillible depuis plus de 2000 ans ; la prière.

Amen

vendredi 12 septembre 2008

Cocoon

Pourquoi j'aime bien les araignées !

Parce-qu'elles n'aboient pas, ne miaulent pas, ne crient pas, ne renversent rien sur leur passage, subviennent toutes seules à leurs besoins fondamentaux et bouffent tout les trucs susceptibles de vous piquer quand vous savourez un repos bien mérité. L'est pas jolie ma folke en pleine action ?







Elles savent aussi faire de magnifiques garde-manger. C'est pourquoi j'incite mes copines pleines de pattes poilues à s'installer dans ma chambre en laissant la porte-fenêtre ouverte le soir.








Bon, c'est pas tout mais faut que je secoue les draps, j'ai repéré une énorme nouvelle invitée toute noire sur le mur à dix centimètres de mon lit tout-à-l'heure, faudrait pas que je l'écrase en me couchant. Elle va certainement se ballader un moment dans la chambre avant de trouver l'endroit idéal pour fixer sa toile mais une fois le piège mis en place et vu sa taille, elle promet d'en engloutir de la vermine.

jeudi 11 septembre 2008

La vidéo c'est bien mais la musique alors

Ben oui, il est facile d'intégrer des vidéos en provenance de youtube sur blogger, mais qu'en est-il de la musique ?

D'accord, on trouve des vidéoclips, mais un juke-box c'est sympa aussi. Je ne vais pas revenir sur le sujet qui fâche par excellence, autant que de parler politique ou religion, qui est l'évaporation des droits d'auteurs au contact du web.

Juste un truc, la richesse du paysage musical mondial n'a aucun rapport avec la grosseur du compte en banque des auteurs et artistes. Cette manie de priver les peuples d'univers théoriquement inépuisables, cette manie de décourager des artistes en possible devenir au profit de produits de consommation clés en main ne me semble pas plus raisonnable que durable.

Tiens, une autre idée, la musique ou le cinéma restent à forte valeur ajoutée, ils agissent sur le climat social et se moquent totalement de l'impact qu'ils peuvent avoir sur les écosystèmes. Nous mettons la pression sur les industries et l'agriculture afin qu'ils respectent les règles draconiennes du développement durable, pourquoi n'entend-t-on jamais parler de certains secteurs artistiques gros consommateurs d'énergie "propres" ? Combien de tonnes de co2 sont dégagées par le déplacement milliers de personnes et la technique pour un concert au Stade de France par exemple, quelqu'un a-t-il fait le calcul ? Et la télé qui passe son temps à nous donner des leçons de civisme, y'a des mecs qui pédalent dans les coulisses pour alimenter les plateaux peut-être !?

Bon, je m'égare, mais n'empêche que quelques données mondiales de l'impact des industries dites artistiques et médiatiques sur l'environnement seraient certainement intéressantes. idea

mercredi 10 septembre 2008

Midas

Les alchimistes modernes n'ont plus envie de transformer le plomb en or. Ils s'appliquent maintenant à recréer l'origine du monde dans le seul but de percer les mystères de la vie sur terre. Courbet avait, avec quelques pinceaux et un peu de peinture, matérialisé son idée sur la question. Aujourd'hui les outils ont changés, il faut un cyclotron de vingt-sept kilomètres, pourquoi-pas.

Comme Gustave Courbet s'était attiré les foudres du ciel avec son "Origine du monde", les 'findumondistes' du XXIème siècle brandissent, au démarrage de ce colossal accélérateur de particules, un carton rouge. Ils ont peur que cette machine infernale crée un trou noir susceptible d'engloutir notre planète.

Il a été écrit - je ne sais ni où ni quand ni comment - que plus on s'approcherait de Dieu, plus les risques de voir la planète bleue périr augmenteraient. Il est drôle de voir que rien n'a changé au fil des temps, le progrès retrouve systématiquement les mêmes écueils sur sa route.

Je me garderai bien d'éplucher les fondements mais, même si ni l'une ni l'autre des ces visions de l'origine du monde ne m'est bandante et tant qu'à finir dans un trou, vous pouvez imaginer en désespoir de cause vers lequel irait ma préférence.

Il n'y a pas à dire, toute époque est formidable... razz

mardi 9 septembre 2008

C'est pas passé loin

Encore failli écrabouiller un pt'it con sur sa pétrolette qui a "oublié" les principes de base du céder le passage. Ben ouais, on ne s'engage que si la voie est libre ou si l'on est sûr de ne pas gêner la circulation et à la vitesse permise par la visibilité. En soi il ne risquait pas grand-chose car j'ai toujours le pied sur le frein quand j'arrive sur ce putain d'embranchement à visibilité réduite. J'espère simplement que cela lui aura filé la frousse de sa vie et qu'il fera gaffe la prochaine fois.

Ces mômes sont de vrais dangers ambulants, et dire qu'ils sont obligés de passer un brevet pour piloter leurs deux-roues, on se demande à quoi ça sert.

lundi 8 septembre 2008

Humoriste

Un soi-disant humoriste croit dur comme fer de carlingue que l'histoire de l'avion suicide lancé sur le pentagone le 11 septembre 2001 était une supercherie.

Il a peut-être de l'humour finalement, au-moins il commence à me faire rire... mrgreen

dimanche 7 septembre 2008

Une expresssion temporelle

Quand la météo fait des siennes, on entend souvent : "Le temps, il est comme les gens." razz