samedi 16 août 2008

Peuvent pô la fermer

Chers amis socialistes, vous êtes à nouveau tombés dans un sarkopiège en critiquant notre président, Il va encore prendre des points. mrgreen

Tout le monde a le droit de s'exprimer sur la Chine, le Tibet ou la Georgie mais arrêtez de faire croire que le Président de la République Française cautionne la répression au Tibet, vous allez vous embourber.

vendredi 15 août 2008

Société de consommàlacon

Rien n'est fabriqué pour durer de nos jours, deux récepteurs TNT en carafe en moins de deux ans ça commence fort. Quand je pense que je traîne cinq récepteurs satellite depuis plus de vingt ans sans le moindre problème technique et qu'à peine la TNT inventée il est impossible de conserver un de ses récepteurs plus de deux ans, y'a de quoi avoir les boules non ?

Vive le char à boeufs tiens ! lol

jeudi 14 août 2008

Envie

De rien !

Heu-reux comme dirait notre auvergnat national. razz

mercredi 13 août 2008

Camping-car The war

Je déteste ces engins ridicules. On en voit de plus en plus non seulement circuler ce qui est une aberration totale face aux exigences environnementales actuelles, mais aussi s'agglutiner comme des dominos sur les parkings.

Offrez-vous la liberté qu'ils disent. Je ne peux pas croire que traîner trois tonnes de ferraille inmanoeuvrable régulièrement assoiffée partout avec soi puisse libérer de quoi que ce soit. Tu oublis le pain et paf, te voilà à véhiculer la baraque jusque chez le boulanger, c'est d'un pratique !? Ces machins ne vont bien que sur l'autoroute, et encore, faut pas trop de côtes sinon ils se traînent lamentablement. Le tout pour trimbaler le plus souvent que deux pelés et un tondu. Je réitère, ridicule !

Et-puis ils nous cassent les pieds les gastéropodes, il leur faut trois places de parking partout où ils se posent, ils bouffent l'espace de deux bagnoles sur la route et sont aussi rapides que leurs homologues hélicidés, c'est lamentable. En plus ils puent, je suis resté coincé derrière un cet aprèm sur au-moins 30 bornes et je peux vous dire qu'il valait mieux fermer les vitres et basculer la ventilation sur recyclage pour ne pas finir gazés comme des renards.

Attention, je ne dis pas que certaines utilisations du camping-car ne soient pas sensées. Je conçois totalement la volonté de certains de "tracer la route" plutôt que de rester coincés entre quatre murs chaque jour que dieu fait. Mais je ne pense pas que la majorité des utilisateurs soient dans cet état d'esprit car s'ils calculaient ce que cela leur coûte pour voyager deux semaines par an dans un confort limite et entrevoyaient les incontournables contraintes de circulation, ils se rendraient compte qu'une location confortable sans souci ménager où ils viendraient en toute autonomie et sans emmerder personne ne serait point plus onéreuse.

mardi 12 août 2008

Installation facile

Tu parles !

Si je connaissais les cons qui marquent ça sur les emballages des volets roulants manoeuvrables par sangle, je me ferai un malin plaisir de les engueuler en long en large et en travers. twisted

Soit, j'étais loin de réunir les conditions d'installation idéales. Tout d'abord les dimensions, 120X225, un des plus grands modèles avant ceux destinés aux baies coulissantes. Ensuite une maçonnerie douteuse, une fenêtre de 120X90 changée pour une porte-fenêtre, le tableau ne ressemblait à rien de ce qui se fait actuellement, bien à l'équerre en préfabriqué. Bien-sûr mes idées originales des choses, j'ai inversé le volet de façon à ce qu'il s'aligne au crépis, le coffre allant dans le tableau de façon à uniformiser les façades une fois le volet baissé. Et en prime une partie de cahe-cache de haut vol avec la pluie. Ne dites à personne que j'avais perdu la notice d'installation et qu'il m'a fallu improviser toute l'après-midi.

M'enfin bon, il y est et fonctionne parfaitement. Il ne me reste plus que les finitions ; le carrelage sur le pas de porte, le talochage du tableau salopé par mon maçon, quelques raccord de crépis et un bon coup de barbouille pour homogénéiser le tout. Le résultat me plaît déjà beaucoup et l'imaginer fini encore plus. Ça valait le coup de galérer finalement.

lundi 11 août 2008

Choix de "tile"

Utile ou futile ; quand je range telle est la question.

C'est décidé, je range utile. Pour exemple, je fourre les romans dans des cartons et je ne garde que les dicos puis les documentations techniques et autres publications spécialisées sur mes étagères. razz

dimanche 10 août 2008

Dopage exclusif

Oui, quelques dizaines de cyclistes qui tournent autour de notre beau pays et l'on entend parler pratiquement que de dopage. Des centaines d'athlètes de très haut niveau s'affrontent à l'occasion des J.O pékinois et rien, même pas un bout de chichon au fond d'une godasse.

Comment je suis mauvaise langue... mrgreen