samedi 9 août 2008

Faut savoir s'arrêter

Sinon on s'arrête par force.

En ce moment, je casse des cailloux. Le principe est des plus simple, une masse posée au sol, une pierre tenue de la main gauche sur la masse sur laquelle je tape de la main droite avec une massette, le but étant de transformer des pierres en castine. C'est un boulot plus lassant que réellement pénible mais le risque de se taper sur les doigts existe à raison d'environs 70 fois par seconde, soit 4200 fois par heure et comme je fais des séries de frappe de deux à cinq heures, j'ai largement l'occasion de me louper. Quand je suis en forme tout se passe généralement sans encombres. La seule difficulté est de bien évaluer la dureté de la matière à concasser afin de ne mettre que la force de frappe de la massette ainsi que la pression nécessaire pour maintenir la pierre.

Mais voilà, comme je le disais hier, je suis un peu patraque ces temps-ci, résultat, une petite pierre friable de quelques centimètres cube trop serrée et frappée trop fort s'est littéralement pulvérisée entre mes doigts. J'ai testé pour vous, si on frappe assez fort sur une pierre, elle éclate, si on frappe aussi fort sur un doigt, il éclate aussi. mrgreen

Ça fait hyper-mal sur le coup, plus qu'une simple coupure, même si j'ai juste coincé la pointe de mon pouce gauche entre la masse et la massette. J'ai continué un peu puis j'ai dû m'arrêter afin de laisser les chairs se recoler. Je sens d'ailleurs ce soir que ça tiraille un peu, ce qui est bon signe. D'ici lundi tout devrait être rentré dans l'ordre.

Conclusion, quand on est fatigué, on se repose.

vendredi 8 août 2008

Tired

Gourd, fatigué, enrhumé, vive le week-end ! razz

jeudi 7 août 2008

On ne peut pas tout lui reprocher

Ouf !

Si je ne partage pas les 9/10 de sa politique, je ne peux que saluer la démarche consciente de notre président face à son homologue chinois. Comme à l'époque des caricatures où il a su imposer un minimum de raison ; fusse-t-elle d'état.

Je passe sur les discours, comme d'hab.

mercredi 6 août 2008

Faut qu'on

Faut que je m'occupe sérieusement de ma blog-list, d'autant que PagailleuX-One va bientôt laisser place à une page d'attente. J'avoue ne pas trop savoir quoi faire des quelques 300 articles et des dizaines de photos qu'il contient. Une refonte est envisageable afin de l'intégrer à une autre plate-forme de blog mais cela risque d'être particulièrement fastidieux.

Je vais parer au plus pressé, ma blog-list, l'intégration est facile mais encore faut-il que je ne mette pas trois siècles à décider qui je vais linker. confused

mardi 5 août 2008

Rappel

Le concert cité ici sera diffusé sur arte le 18 Août 2008 vers 22 h 30. Je me doute qu'ainsi réduit il ne vaudra pas ce que nous avons vécu en direct mais n'ayez pas peur d'y goûter, je me ferai un plaisir de pallier à vos imperceptions.

lundi 4 août 2008

Déjà passé

Sur le retour, à peine acclimaté et déjà fort à regret.

Ce JIM (Jazz In Marciac) 2008, 31ème édition, fut un malheureusement court bonheur.

S'il fallait trouver un mot clé pour qualifier ces instants, ce serait incontestablement CHAUD. Hormones et rentre-dedans, regards furtifs qui en disent long, mystères ou impudeurs, comment peut-on se retrouver si loin du monde en son coeur?

dimanche 3 août 2008

Les pieds dans le plat



Cela va sans dire, une vraie journée à consacrer aux joies f'estivales.

Heu, journée commençant à six heures du mat après une nuit décousue se terminant en feu d'artifice après quatre heures de concert décoiffant vers 2 heures du mat.

Certains savent raconter les émotions, omettez d'entendre et allez prendre votre dose, vivre à travers d'autres n'est qu'une illusion.