samedi 28 juin 2008

Week-ends

Mais pourquoi tout le monde veut faire la fête en ce moment ?

Me suis encore couché à 7 h du mat. neutral

Ah, et demain ça recommence ! mrgreen

vendredi 27 juin 2008

Drôle d'oiseau

Nombre d'oisillons sont vraiment moches, le buzard des roseaux n'échappe pas à la règle.

En les voyant, on a du mal à s'imaginer les superbes volatiles qu'ils deviendront hein ? razz

jeudi 26 juin 2008

Les deux écoles

vous avez certainement entendus parler du procès qui s'ouvre actuellement contre ce prof au geste malheureux. À ce qu'en distillent les infos, le prof aurait balancé les affaires d'un gamin au sol car il tardait à les retirer d'une table alors que cela lui avait été expressément demandé. Le môme aurait, en réaction, traité son prof de connard, ce qui lui aurait valu une baffe et quelques bousculades.

Si cette histoire ne m'intéresse guère, les ingrédients de la saga journalistique semblent réunis. Un fils de gendarme dit sans histoires, un prof semblant légèrement porté sur la bouteille, le tout sur fond d'actualité riche en lobbies visant à faire purement et simplement interdire les châtiments corporels comme mode éducatif, les commentaires induits pourront dés-lors aller bon train.

Vous pouviez vous douter que je n'allais pas participer à la curée ni prendre position pour qui que ce soit dans cette affaire. Pourquoi ? Pace-que je m'en fous magistralement tiens.

C'était juste pour relever une nouvelle fois les travers d'une mécanique journalistique poisseuse, prétentiarde et sans le moindre intérêt. lol

mercredi 25 juin 2008

Le soir des lucanes

Ils semblent avoir quittés leur chrysalide rien que pour nous offrir un meeting aérien.
Pour-sûr ce n'est pas la patrouille de France.
Ces bestioles sont incapables de voler à l'horizontale, on dirait que leur abdomen pèse sur l'arrière. Ils marchent aussi beaucoup quand un décrochage en plein vol les font rejoindre le sol. Ils cherchent alors un point haut pour décoller à nouveau.

Si vous voulez en savoir plus, c'est ici !

mardi 24 juin 2008

Prêts pour la branlette collective

"Nous avons pris depuis un an beaucoup de mesures. Certaines sont assez techniques, complexes et donc toutes nécessitent d'être expliquées, qu'elles soient comprises et il faut qu'elles soient intégrées par nos concitoyens", a déclaré Thierry Saussez.

personne ne peut contester la nécessité d'expliquer le pourquoi du comment des "mesures" gouvernementales prises ces derniers mois, aussi complexes soient-elles. Mais s'agit-il vraiment d'expliquer, comme ce monsieur le dit, toutes les mesures prises ? il doit bien y en avoir un sacré paquet dont ils ne risquent de se vanter.

La télévision est peut-être un moyen de diffusion idéal mais certainement pas le meilleur professeur qui soit sinon nous serions tous des génies pluridisciplinaires depuis qu'elle nous chante ritournelle. Elle n'arrive pas à faire passer des messages tout cons de sécurité routière ou contre le tabagisme et on voudrait nous faire croire que nous allons apprendre les ficelles de l'économie en quelques spots ; foutaises !

S'ils le font, c'est qu'ils en attendent quelque-chose, et ce n'est certainement pas une inspiration d'intelligence. Je ne vois là-dedans qu'une façon propagandiste de récupérer après desquels ils ont tant perdu en à-peine une année, auprès de ceux qui n'ont rien d'autre à foutre que de somnoler devant le petit écran, de ce qui font néanmoins autorité par privilège de l'âge.

Et-puis, s'ils veulent réellement utiliser ce moyen de communication, ils n'ont qu'à se payer une chaîne de télé pour eux tout seuls où ils pourront tout nous "expliquer" en détail de leurs croyances et prières envers la sainte économie.

De plus, on nous prouve réellement là que de nos jours tout se monnaye, même ce qui n'a jamais eu de prix.

lundi 23 juin 2008

Posts au rabais

Désolé pour le manque d'assiduité, foutrement trop naze pour remplir des pages. Journée qui commence à trois heures du mat pour préparer les entrevues de la matinée. Entrevues insatisfaisantes, pas la peine de faire 200 bornes de bagnole sous un soleil de plomb et arpenter des rues en baignant dans son jus pour devoir finir par éplucher le web tout l'après-midi afin de trouver plus avantageux. Conclusion, les assureurs sont de drôles de zèbres.

dimanche 22 juin 2008

Comme prévu

30 heures de bringue et deux ou trois heures de sommeil, chuis mort ! sad