samedi 21 juin 2008

Coup sur coup

Quand je dis. Ce soir grillades et demain repas de famille, je sens que je vais être frais d'ici la fin du WE. confused

vendredi 20 juin 2008

Overdose

Trop de tout en ce moment. Trop de boulot, trop de soleil, trop de bouffes, trop de kilomètres, trop, trop, trop, trop...

jeudi 19 juin 2008

Jours les plus longs

Étrange expression pour désigner les jours de l'année où le soleil est le plus présent en durée hebdomadaire parce-qu'un jour ne fera toujours que 24 heures ; ni plus, ni moins.

Bref, c'est pas là où je voulai en venir. Nous arrivons donc aux jours dits les plus longs. Outre le fait qu'on se fiche bien de savoir à la minute près les heures de coucher et de lever du soleil, on n'est pas des buses mais on sait quand-même faire la différence entre le jour et la nuit, la météo pourrie de ces dernières semaine nous a privé d'un nombre incalculable d'heures d'ensoleillement. Et comme les jours vont vite "raccourcir", désolé mais ces expressions me font toujours marrer, on peut considérer l'été comme bien entamé alors qu'il est à-peine commencé.

Donc, chers doryphores, pas la peine de passer à l'abordage, cela fera le plus grand bien aux patates que nous sommes. cool

mercredi 18 juin 2008

Ecopost

En ce moment, je vais à l'économie. wink

mardi 17 juin 2008

Tout le monde ne râle pas

"
A DIFFUSER

PRÉPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros (= 60 mois x 6952 euros.)


C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !


La plupart des médias n'en parlent pas !


A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront ' à vie ' 20 % de ce traitement :
soit 1390 euros par mois.

Alors, faites des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les 'golden parachutes' de nos députés.

Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'État !

L'information sur la nouvelle indemnité 'chômage' des députés a été révélée par 'Le Canard Enchaîné' le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).

Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ?

Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour ( selon info sur site Assemblée nationale ) de 5178 euros, soit 6 952 euros brut.

Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler de ce qu'il leur coûtera ' à vie ' ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée 'par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie', ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade.

S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : 'L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction'. Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)

Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
- Indemnité de base : 5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
Soit
brut mensuel 6952, 91 euros.

Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539, 55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros

Soit net mensuel 5 177, 66 euros.

Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !

Bien entendu cette généreuse 'indemnité chômage' est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette 'aide sociale'... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

Si vous aussi êtes scandalisés et refusez d'être pris pour un c..., diffusez au moins ce message!

Sinon contentez-vous de payer ! "


Et vous connaissez le plus drôle, c'est que s'ils sont payés de la sorte, c'est pour ne pas être corruptibles. mrgreen

lundi 16 juin 2008

Le bal des râleurs

T'ouvres le poste et c'est parti, tout le monde râle. Hausse des carburants, réforme des retraîtes ou du travail, fuite du pouvoir d'achat, rejet du traité européen et autre, c'est lassant.

Moi je m'en moque de tout ça, je veux qu'on manifeste contre les téléphones portables, pour sauver les baleines, contre les avions les camions et les bagnoles, etc...

Me suis pt'êt trompé d'monde. sad

dimanche 15 juin 2008

Mékilécon

Comme une andouille en manque, je sors dans le noir vers ma caisse m'enquérir d'un paquet de clopes tout frais tout neuf. En marchant vers ma chambre, dans un réflexe, j'ouvre le paquet. De retour à mon bureau, je constate que dans l'étui, au-moins cinq sucettes à cancer manquent à l'appel, ce qui me met immédiatement en rage. Comment ont-ils pu "oublier" de remplir ce paquet ; MON paquet !?

J'imagine plusieurs scénarii comme un trafic honteux par des opérateurs malveillants, un automate foireux, etc... Et j'ai personne à engueuler, c'est la misère totale.

Une demi-heure plus tard, je sors à nouveau, cette fois pour pisser. Sur le pas de porte, je sens un truc mou sous ma claquette, je lève vivement le pied en m'accrochant au battant de la porte-fenêtre, je n'ose pas regarder le sol de peur de découvrir le cadavre d'une nocturne bestiole. Baissant les yeux, j'aperçois un cadavre, plat comme une crêpe, celui d'une Peter 100's. La honte mais rassuré, je la ramasse en me disant que s'il y en avait une, les autres ne devaient pas être bien loin. Effectivement, dans l'angle de la persienne entrouverte, trois autres cigarettes posées en éventail attendent d'être cueillies, la cinquième s'étant cachée sous un des battants la persienne. J'en rengaine quatre dans le paquet avec une facilité incroyable et je laisse la plate sur mon bureau.

C'est bien la première fois que des clopes quittent un paquet neuf simplement en le retournant. Elles sont d'habitude tassées comme des sardines dans une boîte, je les soupçonne d'avoir encore gratté un peu de tabac et de papier sans réajuster les étuis. Non non et non, ce ne sont pas les paquets qui sont plus grands !

Et-puis zut, on a sa fierté tout de même ! mrgreen