samedi 14 juin 2008

De ces étranges légendes

pour nombre crues historiques.

N'y aurait-il donc pas un ouvrage originel dont découleraient moult versions adaptées aux variés usages?

Vous pouvez songer sur cet espace pour vous en convaincre. J'ai perso retenu une page du feu de Dieu.

vendredi 13 juin 2008

Eur'hop

Ben voilà, c'est raté !

Merci au non irlandais. Non que nous n'ayons besoin d'une Europe politique mais bon-dieu, qu'ils nous laissent avoir l'Europe que nous voulons et pas celle qui les intéresse.

!!! OUI à une Europe d'Hommes, NON à une Europe de pouvoir !!!

Vendredi 13

Avez-vous remarqué comment il est difficile d'évoluer sereinement autour de superstitieux quand on ne l'est pas du tout ?

On passe son temps à se faire engueuler pour un oui ou pour un non...

jeudi 12 juin 2008

Carbonisation

Comprends pas pourquoi les lignes téléphoniques sont si mal isolées.



Pratiquement à chaque orage faut que je refasse un cordon RJ11, c'est lassant. Tout ça malgré un arsenal de protections dés la tête de ligne avec un éclateur PTT à l'ancienne, une installation intérieure normalisée tout ce qu'il y a de mieux, une mise à la terre de qualité, et une prise parafoudre secteur top du top histoire de griller quelques €uros de plus. mad

mercredi 11 juin 2008

Kultur

Encore un débat houleux finissant en dialogues de sourds sur la manière d'empêcher le piratage des oeuvres par l'intermédiaire du web.

Comme d'habitude, il n'en ressort rien du tout, et c'est bien normal. Entre ceux qui se croient encore au début du Compact-Disc, ceux qui ne pondent résolument plus des lois mais les chient et les cueilleurs de pâquerettes voyant le web comme une verte prairie, on n'est pas prêt de voir le bout du tunnel. Le plus drôle est l'esprit de dépossession dont font preuve les différentes parties. En fait, ils sont tous d'accord ; on les vole.

Le vilain pirate ne veut pas être dépossédé de la culture, le musicien croit encore qu'il y a douze-mille clés et quelques milliards de notes lui appartenant, les entreprises bouffe-tout qui se prennent pour des égéries parce-qu'elles s'imaginent que les artistes n'existeraient pas sans elles, et j'en passe tant il semble y avoir de frères ennemis au même râtelier, me fait dire que les loups ne se bouffent pas entre eux. Je ne vais donc pas donner de solution là où ils ne sont pas capables d'en montrer la queue d'une car trop préoccupés à écoper un rafiot appelé à couler sous peu.

Je ne vois qu'une alternative, faut qu'ils fassent appel au pape, on sait jamais, faute d'avoir un Lafontaine (Jean 2) sous la main pour régler leurs problèmes de bestiaires, peut-être un monseigneur passablement pincé saura surfer sur la vague... mrgreen

mardi 10 juin 2008

L'aumône est à son comble

Au XIe siècle, les pauvres s'amassaient au pied des forteresses pour recevoir de leurs valeureux et illustres maîtres des tartines de pain imbibées de jus de viande.

De nos jours, les maîtres qui n'ont plus rien d'illustre, entachent leur valeur en se moquant bien que leurs sujets aient à manger ou un toit du moment qu'ils profitent de tarifs préférentiels pour utiliser leur téléphone portable. lol

lundi 9 juin 2008

Évasion

Depuis la nuit des temps l'humanité semble vouloir échapper à sa condition. Elle redouble d'inventivité pour connaître des transes. Aujourd'hui encore, même si un bon nombre de "produits" sont devenus illicites et les évasions fortement sanctionnées, rien ne veut enrayer la griserie.

Tout le monde semble avoir sa drogue dure, sur les bancs de l'école à l'aide d'un foulard ou à 180 km sur l'autoroute pour ces octogénaires ne semblant n'avoir qu'à donner et entre autre la mort en passant par ces accrocs du boulot qui voient venir la fin dés qu'ils lèvent le pied, chacun va chercher au fond de lui-même de quoi se supporter.

En attendant, les opportunistes font fortune ; entendez les épiciers à médocs et les farfouilleurs de cervelles. D'autres marchands de bonheurs leurs emboîtent le pas avec leurs poudres de perlimpinpin prenant formes diverses ayant comme support la high-tech ou le retour aux sources.

La nature humaine est pourtant bien définie, nous avons eu largement le temps d'y penser ces derniers siècles. Et c'est tout ce que nous avons trouvé comme solution, rester à un raisonnement d'école maternelle ? le volume en forme d'étoile rejoindra l'intérieur de la sphère uniquement par le trou en forme d'étoile, le volume en forme de triangle rejoindra l'intérieur de la sphère uniquement par le trou en forme de triangle, etc... Et quand on considère avoir suffisamment de trous différents, on coupe, on scie, on rabote pour faire entrer les volumes qui sont considérés comme d'effroyables erreurs dans les matrices les plus approchantes ; pas fameux, voir un peu fou comme raisonnement. Surtout si l'on prend en compte mon constat de départ, il semblerait être nécessaire de repasser nombre ou totalité au moule tant notre évolution nous a fragilisé.

Faut que je bouquine un peu et je pense pouvoir sortir une série d'articles sur la question (que l'on ne se pose visiblement pas).

dimanche 8 juin 2008

So late

Toujours en retard dans mes posts.

Un gros avantage des nouvelles technologies, c'est qu'elles savent attendre et ne perdent pas la mémoire contrairement à nous.

Sinon quoi ? Pas assez dormi, trois petites heures, fondue bourguignonne bien arrosée, tortilla façon mère Poulard made in Périgord dont faudra que je vous file la recette...

... Rappelez-moi le ! mrgreen