samedi 17 mai 2008

Journée contre l'homophobie

La lutte contre l'homophobie est un combat quotidien, qu'il existe une journée dédiée pourquoi-pas.

Comme je ne suis pas trop capable de répondre intelligemment à la bêtise et que certains font cela très bien, je vous conseille vivement de consulter la rubrique Gayrilla de Pascal.

vendredi 16 mai 2008

Pénible

Comme il est usant d'être conscient des autres.

jeudi 15 mai 2008

Peur de comprendre

Plus j'écoute plus j'entends moins j'adhère.

Ce gouvernement est un club de psychotraumatisés et faudrait peut-être signaler à notre président que quelque-chose lui échappe. rolleyes

mercredi 14 mai 2008

Humeur du jour

razz

mardi 13 mai 2008

Abattre les barrières

Plus mon environnement change, plus je trouve inutiles les clôtures et les portails, surtout ces derniers automatisés si ridicules avec leurs gyrophares orange. En fait d'entendre parler ouverture, on ne cesse de cloisonner, sectionner, etc... Et si on le faisait discrètement encore, même pas ! Je trouve l'idée de quadriller les paysages étriquée, stupide mais pas seulement, le résultat est tout bonnement moche. C'est pour cela qu'il n'y aura jamais de frontières artificielles chez moi.

Les barrières nécessaires à nos esprits n'ont nul besoin de trouver prolongation physique comme aboutissement de soi.

À méditer . mrgreen

lundi 12 mai 2008

Constat

Tout fout le camp.

Je suis actrullement sur les toits. un solin s'étant barré voilà déjà un bail, lattes et chevrons ont pourri et les tuiles se sont affaissées. Je suis entouré de bestioles volantes et rampantes, un vrai bonheur ! Le but est de réparer la toiture et non de faire un carnage mais je conserve quand-même un aérosol insecticide à portée de main, si les araignées ou les abeilles charpentières ne me gênent nullement, les guêpes et les frelons sont surexcités avec ce temps orageux. Surtout que j'ai connement écrabouillé un petit nid de guêpes en prenant une tuile. Je me demandais pourquoi j'en avais autant autour de moi tout d'un coup et j'ai compris quand le nid d'où un liquide jaunâtre épais sortait s'est détaché pour rester dans ma main.

Bref, ce n'est pas d'insectes dont je voulais parler mais de tuiles. Ce bâtiment a subi une restauration sommaire consistant à le rehausser fin des années 20. Nombre de bâtiments de la région ont subi à cette époque une opération de réduction de pente des toitures car les charpentes brisées aux 2/3 prévues pour supporter la pierre de lause n'étaient plus justifiées à l'arrivée des couvertures en tuiles. Cela permettait aussi de gagner un volume non-négligeable en rehaussant les murs et rechargeant les pignons sans modifier la hauteur du bâtiment.

Je manipule donc des pavés de terre cuite genre "Marseille" qui ont entre 80 et 100 ans. Elle sont dans leur majorité encore étonnamment robustes. Pour preuve, j'en ai échappé une qui a glissé sur ses congénères pour finir six mètres en contrebas sans le moindre éclat. Sur un autre bâtiment, la toiture a une petite trentaine d'années et les tuiles montrent quelques signes de faiblesse. Et pour finir, nous avons déjà dû recouvrir la maison, le pan nord au bout de huit ans et le sud a réussi à tenir une petite quinzaine d'années.

J'affirme donc, vu la durée de vie respective des trois toitures, que la qualité des tuiles s'est dégradée ces 100 dernières années.

dimanche 11 mai 2008

Next

Vous avez certainement vu passer cette émission de real tv. Je n'épiloguerai pas sur le concept ni la qualité du programme qui outrepassent le ridicule.

L'intérêt est qu'il existe une version américaine tournée aux States avec des participants américains et une version française réalisée en france avec des participants français. Comme les deux versions passent en alternance sur Virgin 17, la comparaison est facile. La conception, l'habillage et les plans sont exactement les mêmes, seuls l'origine des participants et les cadres changent.

Je tombe assez régulièrement sur ce programme de dating quand je zappe, ils doivent s'en servir de bouche-trou vu le nombre de fois où ils le rediffusent. Je ne m'y attarde que très rarement tant c'est pipicacaprout et répétitif mais on doit y reconnaître une qualité non négligeable qui est la pluralité et l'absence totale de discrimination, autant raciale que de parité ou d'orientation sexuelle, au niveau du casting.

En comparant les deux versions, j'ai remarqué que les américain(e)s étaient généralement plutôt mal fringué(e)s par rapport aux français(es). Je ne parle pas des coiffures, il y a peut-être une pénurie de tiffeurs aux States, qui sait ? J'ai aussi vu un truc que je ne m'explique pas lors des "sessions" gays. Les américains semblent beaucoup moins maniérés et bien plus décontractés que les français, dans la plupart des cas, on pourrait difficilement dire qu'ils sont homo. Il y a certainement d'autres comparaisons à faire mais je n'ai pas passé assez de temps dessus ; si vous avez remarqué des trucs, n'hésitez pas.