samedi 19 avril 2008

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même

Ça faisait quelques jours que je cherchais à enlever la barre blogger, pas qu'elle me gênât vraiment mais parce-que j'avais déjà mis une barre de recherche en bas. J'ai en plus rajouté le logo Blogger dans ma side, avec les annonces, je trouvais que cela faisait un peu beaucoup. rolleyes

J'ai essayé plein de trucs sur les conseils plus évaporés qu'avisés des utilisateurs. Mon blog s'est retrouvé en panne une douzaine de fois et là, en moins de cinq minutes, tout simplement en éditant une page Blogger où la navbar avait disparu, j'ai en une illumination et hop, disappeard la navbar ! razz

Mais faut pas croire, elle est toujours là, réduite donc invisible. mrgreen

vendredi 18 avril 2008

À trop tirer

sur la corde, je fatigue. L'âge c'est bien pour la tête mais il ne vaut rien au corps. sad

jeudi 17 avril 2008

Quand il faut répondre

Encore et toujours la même ritournelle. Alors que les lycéens manifestent, les ministres rassurent en prétendant les jeunes manipulés. D'où la réponse d'un des représentants des manifestants assurant savoir ce qu'ils veulent ou non. À leur place, je n'affirmerai pas agir aussi librement mais renverrai ces chers ministres à l'éducation qu'ils ont prétendu savoir me donner.lol

mercredi 16 avril 2008

Freedom (3 et fin)

Freedom (2)
Freedom (1)

Comme je ne trouvais que des représentations de la Liberté utopiques, institutionnelles ou éculées, j'ai alors tapé Liberté dans un moteur de recherche d'images. En fait de croire voir enfin apparaître Liberté, je n'ai pu que constater qu'elle brillait par les revendications de son manque ou absence, rien de joli à regarder, rien qui donne envie, seulement déchirures et douleurs. Encore des libertés opportunistes n'ayant rien d'universel. C'est quand-même fou de savoir où et pourquoi elle n'existe pas sans pouvoir la définir. Un peu comme refuser de manger les épinards en n'en ayant jamais seulement goûté pour savoir si on les aimait. Quelques artistes ont leurs représentations, fort intéressantes mais encore bien mornes, et je vous met au défi de donner un nom à leurs oeuvres si elles n'étaient pas clairement intitulées "Liberté".

L'erreur qui semble être faite systématiquement tient de la croyance. Si on se considère plus "libre" que l'autre, on veut à tout prix qu'il soit aussi libre que soi en l'obligeant à adhérer aux conceptions qui sont les nôtres quitte à anéantir des années de construction personnelle ; un bel exemple d'abus au nom de la liberté. Extirper des vies de leur histoire est à la mode, annihiler les profondeurs d'un être par subjectivité et égocentrisme semble être devenu un sport mondial dispersant la superficialité.

D'où conclure donc que la Liberté est inutile, se doit d'être inutile pour remplir pleinement sa fonction. Sa récupération enfreint systématiquement sa règle de base, on ne peut s'en servir sans se servir des autres.

Tout ceci ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.

mardi 15 avril 2008

Ceux qui ne veulent pas entendre

Alors que tout le monde s'accordait à voir disparaître les mouvances politiques scindées en deux camps distincts qualifiées de droite et de gauche, il semblerait que le destin veuille à tout prix en redessiner grassement la frontière.

Mettez face à face deux converseurs politiquement opposés et il ne vous reste qu'à espérer qu'il puisse exister une vrai discussion. Le plus souvent, chacun suit sa ligne en souhaitant être entendu, compris, suivis, par les spectateurs, téléspectateurs, auditeurs, en se moquant radicalement de ce que dit son interlocuteur direct. Soupe bien mal servie ou bouillon de onze heures, il n'y a absolument rien à en sortir. Si seuls les politiciens dont c'est le métier souffraient de cette étrange expressive surdité ce ne serait pas bien grave, mais voilà que tout sujet abordé par n'importe-qui pour ou contre n'importe quoi, dés qu'il se trouve potentiel auditoire, tout échange est pris par-dessus l'épaule de l'interlocuteur. C'est lassant et inutile, peut-être très pratique pour figer des opinions alors pourquoi-pas un pays tout entier?

Tout en défendant la liberté d'expression, nous avons réussi à ne plus rien faire entendre.rolleyes

lundi 14 avril 2008

90' après

C'est bon! enfin, vu d'ici. mrgreen

Je peux donc visiblement intégrer de smileys dans mes posts grâce à Firefox et Greasemonkey. razz

Vous pouvez taper directement des raccourcis de smileys dans les commentaires, faut que je trouve un moyen pour coller un guide quelque-part, c'est pénible qu'ils n'arrivent pas à standardiser...

D'accord, ceux des comments et ceux des posts ne sont pas de même facture, j'y peux rien! question

Je remercie donc :

Rodney pour la soluce facile d'intégration des smileys dans les commentaires et Wolverine pour le truc un peu plus compliqué mais foutrement efficace pour l'intégration dans les posts. wink

Faut essayer

J'aime bien les smileys mais en coller dans blogger me semble bien compliqué. J'ai dû installer tout un tas de trucs pour pas grand-chose j'en ai peur.

Juste pour voir :


mrgreenrazzredfacesadsmilesurprisedtwisted

Bon, je les vois, vous aussi ?

Dans les commentaires ce sera pour plus tard...

dimanche 13 avril 2008

Ce qui devait arriver La faute aux écolos

Et voilà, les écologistes en voulant trouver un substitutif aux produits pétroliers, notamment pour faire rouler les bagnoles et les camions, réorientent l'agriculture mondiale. Ce qui servait à nourrir l'Humanité ira en partie non-négligeable agrémenter le lobby de l'énergie. Résultat, une partie du monde commence à se révolter pour raison de famine. En clair, les prix des produits de bouche issus de l'agriculture conventionnelle augmentent avec déraison dans des pays sans réserve sortant à peine de siècles et de siècles de famine .

Vilains écologistes va!

Et puis quoi-plus?! On commence à y voir plus clair, on comprend pourquoi on a tant besoin des ogm, des engrais chimiques et des pesticides qui vont avec. C'est pas les bagnoles qui vont se plaindre de bouffer toute cette merde, ni les pimpins qui pourront continuer allègrement à avaler des milliers de kilomètres injustifiés. À savoir ce que vont recracher les moteurs tournant au "biocarburant", en plus des gaz à effet de serre, personne ne le dit encore mais on est en droit d'exiger des réponses claires quand on voit le prix humanitaire à payer pour cette révolution.

Les écolos n'ont jamais demandé et ne demanderont jamais rien au développement durable, concept technocratique inapplicable à l'échelle mondiale uniquement valable dans les pays industrialisés et seulement compréhensible par ceux qui l'ont mis au point, principalement des économistes, des politiciens et des industriels. Les écolos n'ont aucun intérêt à prôner la décroissance et la baisse globale de consommation d'énergie, ils ne vont pas profiter directement des retombées, contrairement aux firmes inspiratrices de la mécanique diabolique de la durabilité. Entendre parler de lobbies écologistes prouve que certains prennent leurs désirs pour des réalités.

Alors mettre sur le dos des écolos la dégradation du climat social mondial, comme le faisait un pdg du cac40 en expliquant que soustraire les produits agricoles de base au marché de bouche pour en faire du "biocarburant" ferait inexorablement augmenter le prix des produits de consommation humaine, c'est plus que gonflé. Le message est clair, les écolos et leurs idées mises en pratique vont affamer la planète, nous n'y sommes pour rien si vous ne pouvez plus vous offrir nos produits. C'est tout juste si on ne leur sort pas le pain de la bouche. Ils se prennent pour qui ceux-là !?

Donc je le dis et le répète, l'écologie n'a rien à voir avec le développement durable pour une raison simple, l'écologie n'intègre et n'a jamais intégré la notion de rentabilité, son seul mot d'ordre est équilibre. Les écolos qui transigent avec les lobbies industriels ne sont pas des écolos, ou tout simplement ils sauvent leur peau car l'écolo est aujourd'hui considéré comme un terroriste.

Euh-bien, je suis désolé mais quand je vois la seule alternative trouvée par la République face à la Picharlerie où un haut lieu historique français a été rasé dans le plus grand des silences et si on fait un parallèle avec un lointain évènement qui a fait la une de toutes les télés du monde, on se dit qu'il doit y avoir des bons et des mauvais terroristes. L'idée est déplaisante n'est-ce pas...