samedi 22 mars 2008

Bonne humeur

En bons primates qui se respectent, quand semble gronder misère, retournons aux sources.

Vous trouverez plein de chansons à écouter sur un joli site particulièrement inspiré.

vendredi 21 mars 2008

Mais quand vont-ils enfin comprendre (4 et fin) !?

Je pense avoir fait le tour des évidences. Si demain un scandale des OGM doit apparaître, équivalent ou pire que celui de l'amiante, de la silicose, du tabac ou autres fléaux nés de la main de l'Homme contre l'Humanité, on ne pourra certainement pas l'imputer exclusivement à un lobby financier de firmes logiquement opportunistes. Tout est une histoire de régulation afin d'éviter que nous finissions cannibales, génocidaires, etc...

Quoi qu'il arrive, la science saura pallier aux travers de l'Humanité, sous conditions. C'est sûr, le futur a de grandes chances de ne ressembler en rien au monde que nous connaissons, aussi proche soit-il. Il va demander de mourir plus jeune, de ne manger que le strict nécessaire au fonctionnement quotidien, d'enfanter à la demande suivant les prévisionnels et je ne sais trop quoi obligeant l'humain à opter pour un mode ôtant tout son sens à la vie. Un monde idéal duquel on aura retiré tout souci explicitement humain où personne ne mourra plus de froid, de soif ou de faim, où tout le monde sera instruit, aura un emploi ; bref, un monde équitable.

Il va falloir en abandonner des conceptions pour en arriver là car après avoir saccagé et pillé la planète, faune et flore jusqu'à plus soif, la seule ressource encore viable sera l'humanité elle-même. Elle aura su user de son instinct dominateur pour pouvoir asservir sa propre inconscience.

Et c'est pour bientôt? Hier, y'a bien que le Bon Dieu pour créer du colossal en un jour...

Ne voyez aucun pessimisme dans ces quelques mots. Je pense l'individu démuni de destin, seule l'Humanité peut se vanter d'en posséder l'ombre d'un.

Fin

jeudi 20 mars 2008

Kitt et ses chaînes :-/

Kitt m'a pris comme souffre-douleur, et voici le résultat:


Agrandir le plan

Si quelqu'un veut faire comme lui, je n'oblige personne...

mercredi 19 mars 2008

Point d'orgue

... Le curé peut aller se rhabiller.

lundi 17 mars 2008

iTELE, satisfait !

Les chaînes d'information continue comme iTELE ou BFMTV sont souvent décriées, je trouve cela dommageable. Ce mode informatif est des plus pratique pour plusieurs raisons. On peut d'abord choper les infos à tout moment du jour ou de la nuit, sans contrainte et sans attendre le sacro-saint 13h ou 20h. Ensuite, le mode répétitif a de vrais avantages, pas tant pour l'actu que pour les émissions thématiques où les sujets sont commentés par d'excellents journalistes et les sujets didactiques demandant l'intégration de fonctionnements plus ou moins complexes de certains aspects de la vie administrative de notre pays.

Voter pour mandater un maire est techniquement simple, connaître les rouages et enjeux d'un tel acte civique n'est pas aussi évident. Heureusement pour moi, qui ne dois pas être le seul à comprendre vite à condition que l'on m'explique longtemps, s'en faire détailler deux fois par jour en moyenne les conditions légales est une vrai bénédiction.

Reprendre la capitale

Ouf, voilà le Sud-Ouest renforcé à gauche par l'élection de M. Michel Moyrand comme maire de Périgueux sur une liste d'union de la gauche. Je suppose ne rien vous apprendre tant media et autres autorités avaient l'oeil rivé sur la capitale Périgourdine.

Je suis aussi content de voir que la machine élective de l'UMP n'a que peu de prise sur mes concitoyens.

dimanche 16 mars 2008

Mais quand vont-ils enfin comprendre (3) !?

Au beau milieu des lobbies, à celui qui criera le plus fort, sur-informés, on ne sait rien en finalité, ou si peu qu'il devient alors difficile de prendre position en conscience. Souvent par fainéantise, par intérêt ou esprit de contradiction on choisit son camp et l'on défend des idées bec et ongle par procuration. Au beau milieu des braillards, une masse à qui l'on ne demande rien se moque totalement de ce qui peut bien advenir de notre planète, à fataliste fataliste à moitié,chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Car en fait, personne n'a vraiment d'avis sur la suite des évènements, personne ne veut admettre qu'il va disparaître et que l'impact qu'il aura eu sur cette terre muti-millénaire sera au bout du compte au temps qu'il l'aura occupé proportionnellement infime. À qui viendrait-il de penser au-delà de sa propre retraite? personne, alors à dans trois-mille ans, pensez-vous!

Un paysan déjà âgé me disait un jour alors qu'il faisait un mélange pour son pulvérisateur : -"... On va en crever de toutes ces saloperies, mais il faut bien, si on veut avoir un peu quelque-chose..." Rassurez-vous, j'étais bien jeune et Monsanto était déjà là, lui a maintenant plus de 90 ans et est encore parmis nous. Cette firme n'a pas tué tout le monde apparemment, même, la population ne cesse d'augmenter de par le monde et les gens ne semblent pas se porter plus mal, sinon dans leur tête peut-être. Si problème il y a, il faut donc le chercher ailleurs, aussi décourageant que cela soit. Il faut chercher dans la conception même de la vie que l'on veut avoir et de l'environnement dans lequel l'on veut évoluer sans vouloir systématiquement trouver un coupable de tous les maux de la planète.

Si Monsanto et empoisonneurs potentiels ou supposés existent, c'est que nous le voulons.

A suivre...