mercredi 1 octobre 2008

Gaspilleurs

Non mais je rêve !

Six millions d'Euros, c'est ce que notre département veut dépenser pour nous construire une "Maison du Département", c'est quoi c'te blague ?

D'abord je ne vois pas à quoi pourrait bien servir un tel établissement sinon mousser un peu plus sur de visibles délabrements et ensuite, il y aurait peut-être mieux à faire de tout ce fric en période de crise, non ?

Entre ceux qui veulent construire des tours je ne sais trop quoi à Paris, d'autres qui multiplient les logements dits "sociaux" où personne ne veut ni ne peut habiter à cause des tarifs qui n'ont rien de sociaux - et qu'entre-nous les maçons qui les construisent appellent des lapinières -, l'accès facilité au lobby automobile en payant le permis aux chômeurs, les magouilles sur la tva pour inciter à bouffer des carottes au-lieu des Mars, etc...

Je me demande où ils trouvent tout ce pognon et surtout pour quoi ils prennent les gens. On veut bien les aider, à une seule condition, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons. Comme disait mon grand-père : "Si tu sais, parle, sinon, ferme ta gueule ! " ; et pour causer, ça cause.

Aucun commentaire: