vendredi 12 septembre 2008

Cocoon

Pourquoi j'aime bien les araignées !

Parce-qu'elles n'aboient pas, ne miaulent pas, ne crient pas, ne renversent rien sur leur passage, subviennent toutes seules à leurs besoins fondamentaux et bouffent tout les trucs susceptibles de vous piquer quand vous savourez un repos bien mérité. L'est pas jolie ma folke en pleine action ?







Elles savent aussi faire de magnifiques garde-manger. C'est pourquoi j'incite mes copines pleines de pattes poilues à s'installer dans ma chambre en laissant la porte-fenêtre ouverte le soir.








Bon, c'est pas tout mais faut que je secoue les draps, j'ai repéré une énorme nouvelle invitée toute noire sur le mur à dix centimètres de mon lit tout-à-l'heure, faudrait pas que je l'écrase en me couchant. Elle va certainement se ballader un moment dans la chambre avant de trouver l'endroit idéal pour fixer sa toile mais une fois le piège mis en place et vu sa taille, elle promet d'en engloutir de la vermine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Brrrrr chjkdhqjsdhqkjskldqs peur !

Didier, a dit…

Mah non, ça pique pas. :D

Au risque de me répéter :

Les araignées d'intérieur locales ne sont absolument pas dangereuses.
Elles sont très sociables et plutôt curieuses, dés qu'elles sentent de la vie dans une pièce, elles viennent voir ce qui se passe. À partir du moment où qu'elles sont installées sur leur toile, elles n'en descendent plus jamais, aucun risque de leur servir de champ de course. De plus, elles ne peuvent pas être en surnombre à l'intérieur car elles se bouffent entre elles dés qu'il y a crise du logement.

Vraiment, l'araignée c'est top comme animal de compagnie. Il faut simplement faire attention à qui rentre. Certaines variétés d'apentis ou de mur (épeire, petite veuve, etc...), arrivent à rentrer sans le faire trop exprès. Il est préférable de les remettre dehors car hors de leur élément elles sont beaucoup moins civilisées, leurs morsures sont particulièrement douloureuses.

Je n'irai pas non-plus mettre des arachnides exotiques en terrarium, je trouve cela ridicule et inutile.