jeudi 28 août 2008

Tic et stat'

En soirée, alors que "j'ordinationne", j'ai une curieuse manie qui consiste à contrôler ma consommation de cigarettes. Pour cela, je compte une fois dans la soirée ce qui me reste dans le paquet. je commence par compter et ensuite je regarde l'heure, il est en général entre vingt-trois heures et trois heures du matin.

Euh-bien croyez-le si vous voulez, j'en compte quasi-systématiquement treize, quatre jours sur cinq au-moins. Et moi qui ne suis absolument pas superstitieux, je prétexte le mauvais oeil pour allumer cette satanée treizième.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça sent l'envie d'arrêter, ça, quand on commence à compter...

Didier, a dit…

Pas faux.

C'est surtout que je commence à ressentir les effets négatifs de la cigarette sur ma santé. Quand à vingt et un ans je pouvais fumer six ou sept paquets par jour sans aucun effet "secondaire", je sais maintenant que je dois me limiter à environs vingt-cinq clopes par vingt-quatre heures pour conserver mes capacités pulmonaires et circulatoires.