mercredi 13 août 2008

Camping-car The war

Je déteste ces engins ridicules. On en voit de plus en plus non seulement circuler ce qui est une aberration totale face aux exigences environnementales actuelles, mais aussi s'agglutiner comme des dominos sur les parkings.

Offrez-vous la liberté qu'ils disent. Je ne peux pas croire que traîner trois tonnes de ferraille inmanoeuvrable régulièrement assoiffée partout avec soi puisse libérer de quoi que ce soit. Tu oublis le pain et paf, te voilà à véhiculer la baraque jusque chez le boulanger, c'est d'un pratique !? Ces machins ne vont bien que sur l'autoroute, et encore, faut pas trop de côtes sinon ils se traînent lamentablement. Le tout pour trimbaler le plus souvent que deux pelés et un tondu. Je réitère, ridicule !

Et-puis ils nous cassent les pieds les gastéropodes, il leur faut trois places de parking partout où ils se posent, ils bouffent l'espace de deux bagnoles sur la route et sont aussi rapides que leurs homologues hélicidés, c'est lamentable. En plus ils puent, je suis resté coincé derrière un cet aprèm sur au-moins 30 bornes et je peux vous dire qu'il valait mieux fermer les vitres et basculer la ventilation sur recyclage pour ne pas finir gazés comme des renards.

Attention, je ne dis pas que certaines utilisations du camping-car ne soient pas sensées. Je conçois totalement la volonté de certains de "tracer la route" plutôt que de rester coincés entre quatre murs chaque jour que dieu fait. Mais je ne pense pas que la majorité des utilisateurs soient dans cet état d'esprit car s'ils calculaient ce que cela leur coûte pour voyager deux semaines par an dans un confort limite et entrevoyaient les incontournables contraintes de circulation, ils se rendraient compte qu'une location confortable sans souci ménager où ils viendraient en toute autonomie et sans emmerder personne ne serait point plus onéreuse.

Aucun commentaire: