mardi 1 juillet 2008

Pique-assiette

Je ne sais pas comment s'appellent ces bestioles. Ici, on leur donne le doux nom de cure-oreilles, j'ai aussi entendu plus tendrement perce-oreilles. Retrouver un de ces insectes figé sur ma sauce harissa par 5°C dans mon réfrigérateur, là c'est trop fort !

Je me doute qu'il est arrivé là transporté dans un pied de salade. C'est le problème avec les potagers bio, on ramène toujours un peu de viande à la maison avec les légumes. Le plus souvent ce sont des limaces, des araignées ou des petits escargots qui, passant en quelques minutes de 40°C à 5°C, tombent illico en hibernation.

Celui-ci a dû avoir un sacré courage pour quitter le bac à légumes et grimper deux rayonnages plus haut, ou une faim de loup, pour affronter les frimas artificiels. biggrin

Aucun commentaire: