mardi 8 juillet 2008

Grosses légumes

Pour le plaisir des yeux et pour rendre par la même occasion un fervent hommage à notre terre nourricière, je vous présente en exclusivité quelques comestibles en direct-live de mon potager.


Courgette
Ou énorme courgette d'environs cinquante centimètres. Celle-ci n'est plus consommable, sa chair nourrira les poules et ses graines feront le plan pour l'an prochain.


Citrouille mystère
J'ai parlé de cette drôle d'aventure voici quelques posts. Ces pieds de citrouille sont sortis de nulle-part au milieu de la pelouse et se sont développés comme jamais. Ne me demandez pas de quelle variété il s'agit, j'en avais jamais vu avant.


Tomate Marmande
Marmande Far VF plus exactement. Je connaissais les hybrides F1, je ne sais absolument pas ce que celles-ci vont donner.


Tomate Roma
La tomate Roma, dite à conserves car elles ont un rendement incroyable et supportent parfaitement la stérilisation.


Haricots verts Totem
Ils ont tout pour plaire. Même énormes ils n'ont pas de "fils", ils restent croquants à la cuisson et ne sont pas âpres quand on les cuit peu. J'aime pô trop les légumes cuits, une purée de ratatouille me fait fuir, il faut que ça croque sous la dent.

Aucun commentaire: