samedi 19 juillet 2008

Entrecôte

Je me demande ce que vont chercher les gens au resto à part des portions de régime et des rouquilles à prix d'or.

Donc, soirée champêtre digne des plus grands restos, avec la quantité en plus pour un tarif minime bien évidemment. Et de la vrai musique avec des instruments et des bonshommes qui chantent s'youplaît ! Bon, je passe sur le registre, un peu "vieillot" dans son ensemble à mon goût.

Vous voulez connaître le menu hein ? Kir à volonté en apéro (à volonté, hic!) ; tourrain à la tomate (y'a vraiment qu'ici qu'ils savent le faire) ; melon au porto (attention, melon, pas mini-melon décoratif) ; salade de gésiers confits ; trou normand (glace vanille et liqueur de châtaigne) ; haricots couenne ; entrecôte grillée au feu de bois (pas une "flunch" qui se cache sous la salade ou les frites, une de celles qui dépassent largement des deux côtés de l'assiette ! ) ; pâtisseries variées, café, pousse (une de ces gnôles qui font pleurer). Sans oublier le pinard, un bon rouge, du Bergerac je pense, et un cidre traditionnel au dessert, tout ça pour moins de cent balles, ça vous la coupe hein !

Je pressens que nos abruties d'autorités vont pas tarder à fourrer leur sales pattes crochues là-dedans, c'est trop bien pour que ça dure. Favoriser l'imbécillité heureuse au détriment du bonheur simple fait d'eux des maîtres.

Aucun commentaire: