jeudi 26 juin 2008

Les deux écoles

vous avez certainement entendus parler du procès qui s'ouvre actuellement contre ce prof au geste malheureux. À ce qu'en distillent les infos, le prof aurait balancé les affaires d'un gamin au sol car il tardait à les retirer d'une table alors que cela lui avait été expressément demandé. Le môme aurait, en réaction, traité son prof de connard, ce qui lui aurait valu une baffe et quelques bousculades.

Si cette histoire ne m'intéresse guère, les ingrédients de la saga journalistique semblent réunis. Un fils de gendarme dit sans histoires, un prof semblant légèrement porté sur la bouteille, le tout sur fond d'actualité riche en lobbies visant à faire purement et simplement interdire les châtiments corporels comme mode éducatif, les commentaires induits pourront dés-lors aller bon train.

Vous pouviez vous douter que je n'allais pas participer à la curée ni prendre position pour qui que ce soit dans cette affaire. Pourquoi ? Pace-que je m'en fous magistralement tiens.

C'était juste pour relever une nouvelle fois les travers d'une mécanique journalistique poisseuse, prétentiarde et sans le moindre intérêt. lol

Aucun commentaire: