vendredi 22 février 2008

Mais comment peuvent-ils vivre là-dedans

Par le passé, j'ai déjà fait remarquer mon étonnement en regardant des émissions de déco. Et vas-y que je te peinturelure, toujours plus vif, plus intense, plus dense, plus massif, mais comment les gens peuvent-ils ensuite vivre là-dedans?

J'aime bien les coloris qui pètent, les tons lourdingues, pour les bagnoles ou les night-clubs à la rigueur, au pire pour les fringues mais là, je ne comprends pas. Quand on rentre chez soi après le tumulte du boulot, je ne trouve pas sage de pénétrer dans un décor de sitcom (ou de clack, c'est selon). Je ne vois pas comment on peut se poser au milieu de tant d'agressions visuelle au fil des mois, voir des ans. On ne refait pas la déco tous les trois jours, si?

Si on y rajoute la téloche et les écrans d'ordis, ce doit être l'enfer.

Perso, je préfère les décors plus softs où un roulement naturel de fruits dans un compotier et de fleurs fraîches dans un vase viennent aussi dicrètement que régulièrement chatoyer l'oeil. M'enfin bon, suis-je peut-être d'un autre siècle...

____

P.S. : Je poste en avance, pour les fois où j'étais en retard.
:))

Aucun commentaire: