mardi 19 février 2008

Droite ligne et chemin de traverse

À l'heure où notre pays semble gagné par une aussi étrange qu'appuyée spiritualité, nous voyons fleurir des campagnes d'affichage pour le moins localement dérangeantes.

À l'heure où notre autorité suprême semble vouloir semer la discorde entre laïcs et religieux prosélytes, nos abris de bus d'aubes se parent.

Priez, communiez et vous verrez la vie du bon côté. L'église catholique semble vouloir combler le vide sidéral laissé par l'actuel savant abrutissement du peuple ; si seulement elle remplissait le "frigo".

Je n'aurais certainement jamais parlé de cette affiche communautariste même si j'ai toujours trouvé malvenu le commerce de l'inconsistant, une notion sur laquelle je me retrouve souvent très seul, quand c'en sont d'autres qui m'ont interpellé de manière putôt violente.

D'autres questions vont certainement se poser sans tarder car, si je suis contre toute forme de censure, je n'admet pas les chemins détournés pouvant conduire au fourvoiement de masse.

Aucun commentaire: